Courtier mutuelle entreprise avec l’ANI : mon guide pour bien comparer

La loi du 14 juin 2013 a transposé l’ANI (Accord National Interprofessionnel) et porte sur la sécurisation de l’emploi, et en particulier sur la généralisation de la mutuelle santé pour tous les salariés de l’entreprise.

Ainsi, tous les salariés de l’entreprise disposeront à compter du 1er janvier 2016 d’une couverture santé en partie financée par l’employeur. Pour les entreprises, il est donc obligatoire à partir de cette date de proposer un contrat de mutuelle santé collective (ou « mutuelle santé entreprise »). Un courtier mutuelle entreprise peut aider à trouver l’offre adaptée. Aujourd’hui on estime à environ 4 millions le nombre de salariés encore non couverts par un contrat de mutuelle entreprise. Ces personnes doivent donc, si elles souhaitent être bien protégées et être remboursées au delà du plafond de la Sécurité sociale en cas de soins courants, soins dentaires, hospitalisation, soins optiques, souscrire un contrat de mutuelle santé individuelle. Le courtier mutuelle entreprise qui est en lien avec les principales offres du marché est un professionnel de l’assurance qui permet de comparer les offres et d’accompagner ses clients vers des offres adaptées et personnalisées. Pour entrer en contact avec un courtier dès à présent, faites une demande de devis mutuelle entreprise en ligne et obtenez tout de suite un devis personnalisé en mutuelle entreprise.

On estime qu’environ un tiers des TPE proposent aujourd’hui des contrats de mutuelle santé collective à leurs employées.

Les choses vont changer dans les entreprises à compter du 1er janvier 2016 dans les cas suivants :
-l’entreprise ne propose aucune mutuelle santé collective à aucun de ses salariés,
-l’entreprise propose une mutuelle santé entreprise uniquement à une partie des salariés (par exemple les cadres),
-l’entreprise propose un contrat de mutuelle santé collective avec des garanties faibles et inférieures au minimum fixé dans le cadre de l’accord de branche.

Mutuelle collective et accords de branches
Une branche professionnelle regroupe les entreprises d’un même secteur d’activité et regroupée autour d’une même convention collective. Exemples de branche : la métallurgie, l’automobile, l’assurance…
Les négociations sur le niveau minimal des garanties à proposer aux salariés de l’entreprise est réalisé au niveau de la branche professionnelle. Dans certains cas, l’accord de branche fixe le montant minimal des garanties. Si aucun accord n’est fixé, le niveau minimal des garanties doit respecté le decret du 8 septembre 2014.

Comment trouver un contrat de mutuelle collective adaptée à mon entreprise via le courtier mutuelle entreprise ?
Le chef d’entreprise a beaucoup de critères à prendre en compte dans le cadre de sa recherche de la meilleure mutuelle collective : nombre de salariés à couvrir, seuil minimal de garanties dans le cadre de sa branche, niveau de garanties à proposer à ses salariés en fonction de leurs besoins, …
Le courtier mutuelle entreprise est un intermédiaire entre les clients et les assureurs. Ayant accès aux principales offres du marché, et étant expert du diagnostic des besoins des entreprises en matière de couverture santé, les courtiers assurance entreprises permettent de comparer les offres et de trouver le contra bien dimensionné à son entreprise.

courtier mutuelle entreprise

Votre courtier mutuelle entreprise pour diagnostiquer les besoins de votre entreprise.

Pour trouver un courtier mutuelle entreprise et demander un devis gratuit : cliquez ici.
Pour trouver un courtier RC professionnelle : cliquez ici.
Plus d’informations sur le courtier mutuelle entreprise : Cliquez ici.