Courtier assurance dommage ouvrage

Si vous faites construire votre maison ou si vous réalisez des travaux d’envergure pour transformer votre logement actuel, vous devez souscrire obligatoirement une assurance de construction dite dommage ouvrage.
L’assurance dommage ouvrage permet de se protéger en cas de problème de construction relevant de la garantie décennale du constructeur. En cas de sinistre suite à la construction d’un logement, elle permet au propriétaire d’accélérer la réparation et d’être indemniser plus vite par rapport au préjudice subi.

Afin d’entre en relation avec courtier de notre réseau qui vous présentera des offres personnalisés au meilleur prix, remplissez le formulaire ci-dessous. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute :

L’assurance dommage ouvrage est obligatoire. L’assureur que vous choisirez suite à vos échanges avec votre courtier a l’obligation de vous assurer contre les dommages pouvant résulter des travaux de votre constructeur. Par ailleurs vous devez absolument souscrire votre contrat d’assurance dommage ouvrage avec votre courtier d’assurance avant le démarrage du chantier.

Lors de la réalisation du chantier, en cas de survenance d’un dommage faisant intervenir la garantie décennale du constructeur, vous devez rapidement déclarer le sinistre auprès de votre assureur ou de votre courtier en assurance dommage ouvrage par LRAR. Votre assureur vous fera alors une proposition d’indemnisation dans les 90 jours qui suivent la déclaration du dommage.

Quelques exemples d’évènements pouvant entrainer la mise en oeuvre de votre garantie dommage ouvrage : fissuration d’un mur lié à de mauvaises fondations, dégâts des eaux lié à un vice de construction,… La garantie dommage ouvrage peut s’appliquer dans le cas de la construction d’un bâtiment neuf (création d’une maison sur un terrain à bâtir) ou bien de travaux que vous pourriez entreprendre sur un bâtiment existant (exemples : ajout d’un étage à votre maison, aménagement d’un balcon,…).

Un contrat d’assurance dommage ouvrage peut être souscrite si vous êtes un particulier qui construit ou fait construire pour ses propres besoins, ou bien un investisseur par exemple dans le cadre d’un investissement locatif, etc.

Mise en oeuvre de la garantie dommage ouvrage
La garantie dommage ouvrage prend effet un an après la fin du chantier de construction et se termine à la fin de la garantie décennale du constructeur qui dure 10 ans. La garantie dommage ouvrage dure donc 9 ans.

Quel que soit le type de construction que vous réalisez, votre courtier en assurance dommage ouvrage vous permettra de comparer les offres des principaux assureurs du marché. Il vous accompagnera dans votre projet et après réalisation d’un devis personnalisé, il vous facilitera les démarches liées à la suscription de votre contrat d’assurance dommage ouvrage auprès de l’assureur sélectionné.

Assurance dommage ouvrage

Assurance dommage ouvrage

Si vous êtes chef d’entreprise, sachez également que vous devez assurer vos salariés en mutuelle santé collective depuis le 1er janvier 2016. Afin d’entrer en relation avec un spécialiste de la mutuelle santé collective qui proposera un devis personnalisé et gratuit, remplissez notre questionnaire en ligne et gagnez du temps !

Nous vous proposons également un service de devis en RC professionnelle pour les entreprises de tous secteurs d’activité.

Le saviez-vous ?
En tant que chef d’entreprise, vous pouvez assurer les hommes clés de votre organisation contre les risques d’arrêt de travail toutes causes. Consultez notre page dédiée à ce produit et consultez un courtier proche de chez vous.
Plus d’informations sur les courtiers : https://www.orias.fr/