Courtier assurance Homme clé

L’assurance homme clé permet à une entreprise quelle que soit sa taille d’assurer un salarié qu’elle estime comme clé pour son activité contre le décès ou l’invalidité. Le but pour l’entreprise est de couvrir le préjudice lié à la disparition de cet homme clé en versant une indemnité censée compenser l’absence de l’homme clé.

Afin d’être mis en relation avec un courtier spécialiste des assurances homme-clé, remplissez le questionnaire ci-dessous, cela ne vous prendra pas plus d’une minute.

La personne clé peut être un homme ou bien une femme assurant un rôle clé pour l’entreprise. Elle peut être le dirigeant mais aussi par exemple un commercial en charge de comptes clés pour l’entreprise un un financier assumant une tâche déterminante pour l’entreprise, bref, tout salarié dont le savoir faire ou l’expertise sont fondamentaux pour l’entreprise.

Le contrat d’assurance homme clé est souscrit par l’entreprise elle-même et elle en est l’unique bénéficiaire. C’est le cas quel que soit le contrat souscrit, c’est même une condition absolue et une particularité des contrats d’assurance homme clé afin d’éviter les abus de biens sociaux.

L’homme clé est garanti contre le décès, mais aussi souvent contre l’invalidité par exemple en cas d’accidents ou de maladie. Dans le cadre de la souscription du contrat d’assurance, l’entreprise déterminé avec le courtier ou l’assureur le montant des capitaux à garantir après analyse détaillé du besoin à couvrir.

L’entreprise souscripteur et bénéficiaire d’un contrat d’assurance homme clé obtient des avantages fiscaux liés à la souscription du contrat, puisque les cotisations versées par l’entreprise à l’assureur sont déductibles du bénéfice, réduisant ainsi le coût lié à l’assurance homme clé. Si par contre le risque est avérée (décès ou invalidité de l’homme clé), les capitaux versés par l’entreprise à l’assureur deviennent imposables.

homme clé

Définissez les hommes clés de votre organisation

Depuis le 1er janvier 2016, vous devez en tant que chef d’entreprise proposer un contrat de mutuelle santé entreprise collective à vos salariés. Pour choisir le contrat adapté à votre organisation, nous proposons d’entrer en relation avec un courtier spécialiste des produits d’assurance santé entreprise en renseignant un formulaire de demande de devis gratuit sur cette page.

Le saviez-vous ?
Pour assurer votre entreprise en RC professionnelle (RC pro), rendez-vous sur cette page : devis RC professionnelle.
Pour un devis en assurance décennale ou dommage ouvrage, cliquez sur ce lien et entrez en relation avec un spécialiste de l’assurance pour les professionnels du bâtiment