Courtier assurance RC pro

Trouvez maintenant un courtier en RC Professionnelle proche de chez vous :

La responsabilité professionnelle (ou RC pro) est une garantie d’un contrat d’assurance qui permet de protéger vos biens en cas de mise en cause qui résulte de votre activité professionnelle.
Dans certains cas en cas de survenance de certains évènements ou de litiges, la responsabilité professionnelle peut être engagée.

Face à ses risques qui dépendent du secteur d’activité de l’entreprise, il convient de choisir le contrat de responsabilité civile professionnelle RC pro adapté afin tout simplement de pérenniser l’activité de votre entreprise quels que soient les problèmes survenus.

Pour entrer en contact avec un courtier spécialiste de la responsabilité professionnelle (RC pro) qui vous proposera les meilleures contrats d’assurance au meilleur prix en fonction de votre secteur d’activité, remplissez le questionnaire en 1 minute.

La RC professionnelle est engagée dans le cas de survenance des dommages suivants :
-ceux causés par son fait (qui sont les conséquences d’un acte)
-ceux causés par sa négligence ou son imprudence
-ceux causés par les les salariés
-ceux causés par les animaux ou les choses que l’on a sous sa garde (machines, …)

Un bon contrat de Responsabilité civile professionnelle est un contrat qui prend en compte les spécificités de votre secteur d’activité, anticipe les risques possibles liés à votre activité et vous couvre contre ces risques. Les risques associés à une société de service ne seront par exemple pas les mêmes que les risques associés à une entreprise du bâtiment. Avant de souscrire votre contrat de RC professionnelle (RC pro), vérifiez l’expertise de votre courtier ou de votre assureur dans votre secteur d’activité.

Par ailleurs, sachez qu’une attestation d’assurance de responsabilité civile professionnelle est souvent demandée contractuellement par vos clients dans le cadre de la signature d’un contrat visant une collaboration entre vos sociétés.

assurez-vous en RC pro quel que soit votre métier !

assurez-vous en RC pro quel que soit votre métier !

Si vous êtes chef d’entreprise, d’autres assurances obligatoires doivent être souscrites comme la mutuelle entrprise collective depuis le 1er janvier 2016 : tous les salariés de l’entreprise doivent être couverts par un contrat de mutuelle santé collective dans le cadre de la loi ANI. Pour entrer en relation avec un courtier spécialisé sur ce produit d’assurance complexe, nous vous proposons notre service d’intermédiation en mutuelle entreprise.

Liens utiles :
Si vous souhaitez assurer les hommes clés de votre organisation, cliquez sur ce lien afin d’obtenir un devis personnalisé.
Si vous êtes un professionnel du bâtiment, assurez-vous en décennale ou dommage ouvrage en vous rendant sur cette rubrique. Un courtier vous contactera dans les plus brefs délais pour vous proposer les meilleures offres du marché.