La loi Pinel, meilleur dispositif pour défiscaliser et réduire ses impôts

Créée pour booster l’immobilier locatif, la Loi Pinel a remplacé la loi Duflot 01.09.2014.

Cette loi s’applique aux achats immobiliers réalisées entre le 1er septembre 2014 au 31 décembre 2016. La Loi Pinel doit contribuer à l’objectif fixé par le gouvernement de construire 500 000 logements par an, en partie grâce aux personnes qui achèteront un logement neuf afin de le louer et de faire bénéficier d’un logement à plusieurs centaines de milliers de français.

Cette loi Pinel entraîne plusieurs obligations « sociales », comme le fait de ne pas pouvoir mettre en place un loyer supérieur aux prix du marché -20%. L’investisseur qui achète un bien immobilier en Loi Pinel ne peut pas donc pas imposer n’importe quel loyer aux personnes qui louent le bien. Avec la loi Pinel, l’acheteur du bien peut défiscaliser une partie de ces impôts pendant 6 à 12 ans. Cette réduction ne s’applique que sur les « 300 000 premiers euros » de la valeur du bien immobilier. Si l’achat du bien immobilier dans les DOM TOM, lé réduction d’impôts peut monter jusqu’à 32% c’est-à-dire une réduction d’impôts allant jusqu’ à 96 000 €.

Afin de trouver un bien immobilier attractif qui sera facile à louer et à revendre, il est important d’entrer en relation avec un conseiller spécialisé dans les dispositifs de défiscalisation (loi Pinel, LMNP, …). Nous vous proposons d’entrer avec un professionnel de notre réseau en remplissant notre questionnaire. Un expert vous contactera pour vous proposer un rendez-vous gratuit et sans engagement et vous proposera les meilleurs programmes de ses partenaires.

Faire une demande de mise en relation gratuite et sans engagement : notre questionnaire en ligne.

Lien utile : site officiel de la loi PINEL.