Résiliation annuelle de l’assurance de prêt

Lancée par la loi Sapin 2, la résiliation annuelle de l’assurance de prêt a été ratifiée par la Loi n°2017-203 qui a été publiée le 22 février 2017 au Journal officiel. Cette loi Ssur la résiliation annuelle des contrats d’assurance emprunteur s’applique aux nouveaux contrats signés à partir du 22 février 2017.

La résiliation annuelle des contrats d’assurance de prêt immobilier immobilier s’applique à tous les contrats d’assurance emprunteur en cours à compter du 1er janvier 2018.

Cette loi vous permettra de souscrire une nouvelle assurance de prêt moins chère que votre assurance d’origine souscrite par exemple auprès de votre banque au moment de la souscription de votre prêt immobilier.

Comparer dès maintenant les assurances de prêts avec un courtier en assurance de prêt vous permettra dès le 1er janvier 2018 de basculer sur une offre moins chère en conservant un haut niveau de garantie.

Pour résilier votre assurance emprunteur, vous devez :

-entrer en contact avec assureur ou un courtier en assurance de prêt,

-identifier la nouvelle offre que vous souhaitez souscrire,

-obtenir l’accord de votre banque,

-envoyer une lettre de résiliation de votre assurance emprunteur 2 mois avant la date d’échéance annuelle de votre assurance.

Souscrire une nouvelle assurance de prêt vous permettra de réaliser des économies sur vos cotisations.

Pour demander une étude gratuite et sans engagement à l’un des experts de notre réseau, rendez-vous sur notre formulaire de demande de devis.

Pour plus d’information sur le rôle du courtier en assurance, cliquez ici.